A propos

Hexen est une revue trimestrielle d’art et de littérature.
Nous publions des textes de création (poésies, nouvelles, extraits de roman) et de réflexion (critiques, articles, enquêtes).

  Hexen, c’est le recours à la sorcellerie, à l’acte créatif brut. Coup de griffe à la domination omniprésente de la logique et de la raison, dont le fondement est bien sûr politico-économique, à ce système où l’affect ne trouve sa place que comme outil de
manipulation des masses. En regard de ce fort déprimant état de la situation, tout poème, toute tentative même d’acte poétique, ou de placer sa vie sous le signe de la passion, est fondamentalement insurrection.

  Hexen, c’est le Diabolus in musica, le dangereux intervalle, la dissonance interdite qui trouble et dérègle le sens commun.

  Hexen, c’est le Héros-limite, l’agent provocateur, le trickster déterminé à subvertir le jeu des conventions et des lois arbitraires.

  Hexen, c’est le point de rencontre magnétique des voix singulières et ardentes, des artistes marginaux, des révoltés magnifiques au « cœur trop grand et trop bien battant pour ne pas heurter en tous sens les parois de la cage » (1).

« Et maintenant, réfléchissez les miroirs » (2), et que claquent les drapeaux noirs !

PE, DB, V, VM, MD

(1) A. Breton
(2) J. Rigaut

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :