« Ses mains étaient si douces qu’on aurait dit des cygnes qui faisaient l’amour par une nuit de pleine lune. »
C’est vraiment très beau à Babylone. Je suis allé faire une longue promenade le long de l’Euphrate. Il y avait une fille avec moi. Elle était très belle et portait une robe longue à travers laquelle je pouvais voir son corps. Elle avait un collier d’émeraudes. »
« Après ça, je pourrais donner quelques dollars à ma propriétaire et lui dire que le fourgon blindé dans lequel on m’envoyait mon million de dollars s’était perdu dans le brouillard de cactus près de Phoenix , dans l’Arizona , mais qu’il ne fallait pas qu’elle s’inquiète : il était maintenant certain que le brouillard allait se lever d’un jour à l’autre et l’argent arriver .
Si elle me demandait ce que c’était qu’un brouillard de cactus, je lui dirais que c’était le genre de brouillard le plus terrible parce qu’il était plein de piquants . Qu’une fois pris dedans , il était extrèmement risqué de se déplacer . Que le mieux c’était de rester sur place et d’attendre qu’il s’en aille .
Mon million de dollars attend que le brouillard se dissipe . »
« Il y a des tas de choses que j’ai faites dans ma vie et dont je en suis pas très fier ; mais le pire de toutes, c’est de devenir aussi pauvre que je l’étais maintenant. »
« Les gens ne vous considèrent pas comme un héros quand vous leur racontez que vous vous êtes fait tirer dans le cul. »
Richard Brautigan, Un privé à Babylone